Tamora Pierce

Tamora Pierce
Description de cette image, également commentée ci-après
Tamora Pierce en 2008
Naissance
South Connellsville, Pennsylvanie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres

Tamora Pierce, née le à South Connellsville en Pennsylvanie (États-Unis), est un auteur de livres de fantasy pour les jeunes adultes. Elle a autrefois étudié à l'Université de Pennsylvanie.

Connue aux États-Unis pour ses romans qui racontent les histoires de jeunes héroïnes, elle est devenue célèbre avec sa première série de quatre livres (écrite à la base sous la forme d'un seul roman pour adultes) Le Chant de la Lionne, qui relate les aventures du personnage principal, une jeune fille nommée Alanna, à travers les succès et les échecs qui ponctuèrent son entraînement de chevalier[1].

  1. Tous les livres de Tamora Pierce n'ont, pour l'instant, pas été traduits en français. La plupart des titres des livres, les noms des personnages et les lieux évoqués dans cet article sont donc pour l'instant des traductions littérales et sont susceptibles de différer des noms donnés plus tard par les traducteurs. Toutefois, les titres connus en français sont à trouver dans les sections adéquates ci-dessous (à ce jour, seuls sont traduits les premiers romans du cycle Le Chant de la Lionne). Les dates de parution indiquées sont celles des États-Unis, à l'exception des quelques titres traduits

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy